On a déjà parlé sur :
- Les cinq règles d'or pour apprendre la langue française cliquez ici
- Comment lire un livre efficacement cliquez ici
- Apprendre la langue française cliquez ici
*****************Abonnez-vous*************
Il n'y a rien de plus beau pendant les vacances d'été que de lire des livres, surtout en bord de mer, une belle vue.Dans ce mobile, nous allons parler des sept bienfaits de la lecture de livres.
1)La littérature améliore l'intelligence sensorielle :
La recherche scientifique a montré que la lecture d'œuvres littéraires majeures augmente la capacité de connaître les émotions et les sentiments des autres et oblige la littérature raffinée à utiliser l'interprétation.
2) La lecture lutte contre le stress :
3)La lecture maintient le cerveau en bonne santé :
4) la lecture réduire le risque d'Alzheimer :
En 2013, le magazine Proceedings of the national academy of sciences a publié les résultats de la recherche montrant que les adultes qui pratiquent la lecture ou jeux des mots croisés, où le cerveau joue un rôle très important, et nous constatons qu'ils ne souffrent pas de la maladie d'Alzheimer à la fin de leur vie, mais plutôt une bonne mémoire, et cela est dû à la lecture de livres et à la pratique d'exercices qui aident l'esprit et la mémoire à garder de l'énergie.
5) La lecture aide à bien dormir :
De nombreux experts conseillent de lire de manière relaxante avant de se coucher, ce qui aide le cerveau à préparer le corps au sommeil et aide à lire, à condition qu'il soit recommandé d'utiliser une lampe de nuit pour réduire les risques pour les yeux. les livres électroniques envoient un signal au cerveau, il vous est interdit de dormir, il est donc déconseillé de lire sur un téléphone portable...
6) La lecture augmente la capacité d'empathie :
7) Les livres de développement personnel sont efficaces contre la dépression nerveuse ou le stress :
Les livres de développement personnel aident à réduire ceux qui souffrent de dépression nerveuse ou de stress, et c'est ce que le magazine PLOS One a indiqué par l'université Glosgow , il a été constaté que la lecture de livres pour le développement personnel, également appelée thérapie du livre, est associée à des cours d'explications sur son utilisation, car elle donne un faible pourcentage de dépression par rapport aux patients qui suivent un traitement de manière traditionnelle, et selon à l'Université de Manchester, ces livres peuvent également réduire et aider les personnes souffrant de dépression sévère .
N'oubliez pas d'abonnés et de partager l'article avec vos amis
Merci beaucoup
Commentaires
Enregistrer un commentaire